Les bases

Publié le par Amélie

La cuisson
Je préchauffe mon four électrique à 100°c ( si vous avez des doutes sur la puissance de celui-ci, vous pouvez utiliser un thermomètre spécial four )

Je m'assure que mes perles soient bien posées sur une surface plate et lisse ( plaque en verre, carreau de carrelage ou autre support recouvert  de papier sulfurisé ) sinon elles seraient déformées après séchage.

Je les laisse cuire entre 45 et 60 minutes.

J'attends qu'elles refroisissent avant de les manipuler.

Le polissage
Une fois que mes perles ont bien refroidit, je peux supprimer les petites imperfections avec du papier de verre à grains très fin ou les polir grâce à un appareil type DREMEL avec l'embout adapté.
Le vernis
Pour faire tenir mes perles, j'utilise des cures dents comme supports que je plante dans de la mousse ( qui en temps normal sert pour la confection de bouquet ). Ainsi, les perles peuvent être vernis des deux côtés en même temps.
 CIMG4792


Ils existent plusieurs type de vernis. Pour ma part, je préfère utiliser celui qui est spécifique à la pâte polymère utilisée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pour un fini mat, une seule couche peut suffire.
Pour un fini brill ant, faire une ou deux couches supplémentaires.

CIMG4793

Publié dans Les bases

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article